Musique
En avant la mizik !
Un retour aux sources et à un séga typique qui se fait rare de nos jours ; voila ce que vous propose le collectif musical LESPRI RAVANN.
C’est au travers de cette toute nouvelle vidéo, « Madam Baya », que le groupe vous propose de découvrir un extrait de leur dernier album « Langaz ». C’est avec des prises de vues typiques de la vie mauricienne qu’ils vous invitent à entrevoir leur univers et l’étendu de leur art.
La métisse, une histoire, un tube, un clip
Une jeune femme vue de dos, dont on apercevra à peine le visage. Et qui se promène un peu partout à travers l’île.
Il y a des piments, des épices, des rotis, une partie de dominos, la mer, le soleil, des ravannes, des paysages bien de chez nous…
Et, bien sûr, il y a Zulu et Mario Ramsamy.
Zulu et Ornella Bhoyroo qui incarne «La Métisse» dans le clip.
«La métisse». Qui n'a pas fredonné cette chanson de Zulu accompagné de Mario Ramsamy
Tourné en grande partie dans un hôtel à Calodyne, mais également dans les villages avoisinants, le vidéo-clip laisse entrevoir, dans un défilé d’images le quotidien des Mauriciens. …La Métisse se dessine...
C’est Ornella Bhoyroo, danseuse de métier, qui a été choisie pour incarner La Métisse. «Nous recherchions un visage qui pouvait représenter La Métisse, nous ne voulions pas d’une personne connue, c’est pour cela que nous avons lancé un casting. Nous avons reçu une quarantaine de candidatures. Les participantes figurent dans le clip, mais c’est Ornella que nous avons choisie pour représenter La Métisse. Toutefois, son visage n’est pas visible dans le clip. Elle incarne plus une image de La Métisse», explique Richard Hein.
«Lorsque j’ai conçu cette chanson, je ne savais pas si elle allait marcher, mais j’ai osé. Je serai heureux si une chanson pouvait changer les mentalités et contribuer à ce qu’il y ait moins de racisme et plus d’acceptation», souligne Zulu.