Vivre à l'Île Maurice, plaisirs et loisirs

Vivre à l'Île Maurice, plaisirs et loisirs

Testé une journée avec déjeuner au Preskil Beach Resort

preskil.jpg


Direction le sud-est afin de profiter encore des belles journées chaudes dans cette partie de l'île, qui bientôt sera exposé aux vents et à la fraîcheur de l'hiver mauricien.

L'hôtel Preskil Beach Resort est situé sur une presqu'île comme son nom l'indique mais surtout face à un magnifique lagon turquoise et offre également une vue imprenable sur la montagne du Lion et les îles avoisinantes. Malgré qu'il soit à 10 mn de l'aéroport aucun bruit d'avions ne vient nous perturber !

Pas d'entrée à payer, une fiche à remplir, un numéro vous suit pour la mise à disposition des serviettes (gratuites) et pour le récapitulatif des consommations et déjeuners (à régler à votre départ à la réception).

Les 2 piscines sont petites et totalement démodées donc pas d'intérêts d'y plonger ; par contre le lagon est magnifique et se prête lui à la baignade dans une eau cristalline comme on l'aime. C'est d'ailleurs l'atout principale de cet hôtel !

Sur la plage (sable pas très fin avec petits cailloux), les chaises longues sont confortables et les serviettes oranges moelleuses, à noter la distribution de mini-pizzas pour l'apéro et de morceaux de fruits dans l'après-midi (sympa) ;

Les toilettes sont basiques, petites, démodées mais propres. Dans l'ensemble l'hôtel mériterait une rénovation et une modernisation !

 

IMG_0604.JPG

 

La salle de restaurant semble étouffante, confinée avec trop de tables ; le buffet est proposé à Rs 900, ce qui semble cher pour quelques salades, jambon, poulet grillé ou mines frites, bref sans intérêt ;

Nous avons préféré le restaurant de plage "Le Tapas" très agréable, les pieds dans le sable et une carte avec un choix de salades composées, de pizzas (il y a un four à pizza !) ainsi qu'un plat du jour (poisson) ; les prix (VAT incluse) sont tout à fait corrects et les assiettes bien garnies ; nous avons dégusté une salade mêlée au poulet et une salade de d'ourites ; des petits pains chauds et des gressins sont également servis ; 

Le service a été très rapide et sympathique, malgré un serveur un peu insistant sur la consommation ! mais non on ne prend pas de desserts !!!!

Nous avons payé Rs 1710 pour 3 bières, une bouteille d'eau et 2 salades et 1 café soit environ 43€

 

foto-hotel-preskil-mauritius-bar.jpg

 

IMG_0608.JPG

 

IMG_0609.JPG

 

Dans l'ensemble une bonne journée, un régal pour les yeux face au lagon incroyablement bleu et l'île aux Aigrettes, et rien que pour ça, ça vaut le détour et une note de 14/20

Réservation nécessaire tél : 604 1000

IMG_0603.JPG



07/05/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres