Vivre à l'Île Maurice, plaisirs et loisirs

Vivre à l'Île Maurice, plaisirs et loisirs

Sécurité des baigneurs : des miradors sur les plages de Maurice

2198525.jpg Meuble-1-MONT-CHOISY-TROU-AUX-BICHES-A-100-m-de-la-plage-de-Trou-aux-Biches-location-meuble-de-vacances.jpg

Cinq des plages les plus populaires de Maurice seront dotées, très bientôt, de miradors faisant office de tour de guet et d'équipes de maîtres-nageurs pour assurer la sécurité des baigneurs. Les plages concernées sont celles de Mon-Choisy, de Belle-Mare, de Flic en Flac, de Tamarin et de Trou-aux-Biches.

L’initiative, annoncée hier, revient au ministre de l’Environnement et des Catastrophes Naturelles, Raj Dayal qui entend ainsi sécuriser les espaces de baignades et empêcher les noyades. Dans le cadre de ce dispositif six miradors seront construits sur ces plages populaires et des zones de baignades clairement délimitées.

Des maîtres nageurs expérimentés feront le guet sur ces miradors qui seront également, selon toutes probabilités, dotés d’un système d’information à titre préventif (pavillons ou haut parleurs). Le ministère de l’Environnement envisagerait également l’utilisation de miradors mobiles si le besoin se fait sentir.

Ce sont les récents cas de noyades enregistrés sur plusieurs plages à l’île Maurice qui ont incité le ministère de l’Environnement à mettre en pratique ce nouveau dispositif sur les plages. Un officier de police ainsi que six gardes-côtes seront également postés sur les plages. Des pontons pouvant permettre à ces derniers d’intervenir rapidement seront également construits.

Ce dispositif sera, dans un second temps, étendu à six autres plages publiques mauriciennes.

Info : http://ilemaurice-tourisme.info/ 27 janvier 2015



27/01/2015
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres