Vivre à l'Île Maurice, plaisirs et loisirs

Vivre à l'Île Maurice, plaisirs et loisirs

Pourquoi choisir un appartement ou une villa plutôt qu'un hôtel ?

Pourquoi de plus en plus de vacanciers privilégient-ils la location d'un appartement ou d'une villa pour leurs vacances à l'Île Maurice à la réservation d'un hôtel ?

 

littoral.jpg

 

Lorsque l'on part en vacances à l'Île Maurice, il est de plus en plus en vogue de louer un hébergement plutôt que de réserver une chambre d'hôtel.

Cette formule présente de nombreux avantages.

Tout d'abord, la dépense est plus modique pour une famille (ou plusieurs amis). Les parents peuvent avoir plusieurs chambres et veiller sur leurs enfants en bas âge tout en payant un prix inférieur à celui de plusieurs chambres d'hôtel, ou dans le cas de plusieurs amis (ou couples), chacun sa chambre, sa salle de bains en plus de bénéficier d'un bel espace de vie. 

 

salon.jpg
La liberté de mouvements est aussi très appréciable, pas d'horaires pour prendre ses repas, pas de contrainte vestimentaire ; on pourra également préparer ses repas sur place ou selon le cas, obtenir les services d'un chef et/ou d'une cuisinière à domicile, ou encore choisir de manger à l'extérieur. On appréciera la possibilité de partager des repas et des moments agréables en famille ou entre amis sans la promiscuité de la foule des touristes d'un hôtel. 

Cette formule laisse de nombreuses possibilités pour passer ses journées à son rythme et ses horaires.

 

cuisine.jpg

 

 Si l'hôtel "peut être" plus confortable (à condition d'y mettre le prix) et proposer des services différents, un voyageur restera toujours un client anonyme, bloqué dans son hôtel, très souvent excentré, à la merci des contraintes hôtelières, au contraire de la location de proximité.

En résumé, louer un appartement/villa plutôt que réserver une chambre d'hôtel lorsqu'on est en vacances apporte beaucoup plus de liberté, permet de choisir des logements tout confort, à moindre coût, et laisse la possibilité de découvrir en totale liberté les us et coutumes locales de l'Île Maurice. 

Où louer un appartement ou une villa de vacances ? une adresse  www.locations-ile-maurice.com 

Les références ne manquent pas et les avis des autres internautes au sujet des logements – TRIPADVISOR - offrent un bel aperçu de ce qui vous attend sur place.

Bref, l'assurance de réserver un logement de vacances de qualité, pour un séjour inoubliable !



14/09/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 121 autres membres