Vivre à l'Île Maurice, plaisirs et loisirs

Vivre à l'Île Maurice, plaisirs et loisirs

De l'Alsace à l'Île Maurice



DSC_0247.JPG

Tous deux Alsaciens, mais en quête de soleil en ce début 2005, nous sommes partis en vacances à l’Île Maurice chez une amie mauricienne, habitant Flic en Flac ; nous avons de suite été charmés par la douceur de vivre de cette île au milieu de l’Océan Indien, la gentillesse des mauriciens, des paysages magnifiques et un climat exceptionnel. 

Un paradis "une île entre le ciel et l'eau" et le rêve d'ailleurs a commencé à germer grâce à une opportunité, une reconversion dans le tourisme ! Avec quelques idées, de la volonté, un soupçon d'inconscience et l'idée de cette aventure a fait son chemin, pourquoi ne pas vivre une superbe expérience, tant personnelle que professionnelle sous les tropiques ? Pourquoi pas une nouvelle vie sous le soleil mauricien ?

Après quelques allers et retours en Alsace, l'organisation de notre déménagement et la finalisation de notre projet, nous nous sommes enfin installés sur l'île en juillet 2006, d'abord à Flic en Flac et depuis 2011, nous habitons à Tamarin.

Le plus important a été tout d'abord de créer notre site internet afin de nous faire connaître et nous démarrons notre activité touristique.

La Casanita Ltd est aujourd'hui un Tour Operator reconnu et notre site web www.lacasanita.com est en tête de moteurs de recherches tel que Google pour la location et les séjours à l'Île Maurice ; nous proposons aujourd'hui des dizaines d'hébergements, du studio à la villa de luxe, pour tous les goûts et tous les budgets . Mais pour des vacances parfaites, l'hébergement seul ne suffisait pas, nous offrons également un large choix d'excursions terre et mer, d'activités sportives, ainsi que des locations de voitures.

L’Ile Maurice a longtemps été une destination de luxe, mais à ce jour l’île s’ouvre sur un tourisme beaucoup plus abordable, un tourisme tout en liberté, qui permet de découvrir et d’apprécier l’île à son rythme, de découvrir ses cultures et ses traditions, de goûter sa gastronomie très variée, de randonner parmi ses forêts luxuriantes, de se prélasser sur ses kilomètres de plages, et de nager dans ses lagons turquoises.​

Tamarin-Le-Morne-236.jpg


10/01/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 121 autres membres