Vivre à l'Île Maurice, plaisirs et loisirs

Vivre à l'Île Maurice, plaisirs et loisirs

Chamarel et sa curiosité geologique

Situé au Sud-Ouest de l'île, CHAMAREL est un petit village typique réputé pour sa terre aux couleurs variées et sa cascade.

Curiosité rare, due à des cendres volcaniques mises à nu par l’érosion, on découvre un paysage lunaire composé de dunes de terre nues aux couleurs différentes (brun, ocre, rose, orange, mauve …)

L'espace occupé par ces dunes de sable n'est pas très grand mais cette curiosité naturelle mérite le détour.

Quelques tortues dans un enclos et un petit magasin de souvenirs complète la visite de ce lieu insolite

cha.JPG

ob_f8160a_dscn1320.JPG

ob_fdd705_dscn1319.JPG

 

DSCN1323.JPG

 

Pour monter à la cascade, vous emprunterez un sentier de couleur ocre et bien ombragé qui vous mènera à un promontoire ; la cascade est alimentée par plusieurs rivières et fait environ 100 mètres de haut . Les grosses pluies d'été (de décembre à avril) rendent alors la cascade spectaculaire.

La cascade de Chamarel à une hauteur de 83 m et elle est entourée par la végétation luxuriante des Gorges de la Rivière Noire.

Depuis le point de vue panoramique, vous pourrez observer des Roussettes Noires survolant la cascade et voir de beaux Pailles en queue nichés sur les parois de la falaise. Il est possible de descendre jusqu’au pied de la cascade. Toutefois, attention aux moustiques très virulents. Aussi, assurez-vous que le terrain soit bien sec avant d’entreprendre la descente, afin d’éviter les glissades dans la boue.

ob_75e128_dscn1313.JPG

ob_cdc478_dscn1311.JPG

ob_a636be_dscn1312.JPG



20/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 121 autres membres