Vivre à l'Île Maurice, plaisirs et loisirs

Vivre à l'Île Maurice, plaisirs et loisirs

Gastronomie


Testé le brunch au Sangri La's Le Touessrok resort

13116520_1219563354728375_7599603169784551210_o.jpg

Quoi de mieux que de tester les brunchs dominicaux, organisés par certains hôtels, désertés par les touristes en cette fin de saison estivale.

Direction le Sangri La's Le Touessrok Resort qui organise son 1er brunch dominical ; cet hôtel de luxe, anciennement le Touessrok, ouvert en 1976, a été rénové à plusieurs reprises, la dernière datant de 2015. Situé sur la côte est de l'île, face à la superbe baie de Trou d'Eau Douce bordée de magnifiques plages de sable blanc, cet hôtel a été à plusieurs reprises, classé plus bel hôtel du monde.

A l'arrivée, l'accueil VIP est accompagné d'une coupe de champagne, et des explications sur le déroulement du buffet.

On vous accompagne à votre table, les boissons sans alcools et la bière sont à discrétion. Puis vous partez à la découverte de ce fabuleux buffet, très étendue avec ces différents postes, ses pièces climatisées, spécifiques pour les produits frais, tels que le saumon gravlax, les crevettes, les jambons et autres fraîcheurs, les pâtisseries et mignardises. Tout est très aérés, un coin potage avec le choix entre poissons, crevettes ou poulet, bœuf, légumes, un autre coin très méditerranéen, avec ses, houmous, caviar d'aubergine, couscous et autres taboulés, un poste avec des huîtres et des oursins, un coin asiatique, et un peu de cuisine mauricienne. Les plats chauds sont "chauds", très variés, des viandes, des poissons, des camarons, des légumes, gratins et autres. Le choix est difficile !

De plus vous avez également la possibilité d'accéder aux différents autres restaurants, comme le Safran, restaurant de spécialités indiennes, avec ses pains, riz, curries, tandoori, etc...

Vous pourrez également vous embarquer pour le Japon avec son sushi bar le Kushi, où officie un chef maître des sushis.

 

IMG_1208.JPG

 

IMG_1212.JPG

 

IMG_1209.JPG

 

IMG_1211.JPG

 

fr.jpg
 

 

Restaurant indien LE SAFRAN

IMG_1207.JPG

 

IMG_1217.JPG

 

Restaurant japonais LE KUSHI

IMG_1216.JPG

 

Bref un voyage extraordinaire pour les papilles !

Impossible de faire parler des photos, tant ce buffet est varié, aéré afin de circuler aisément, avec des produits frais et raffinés, un service d'une extrême gentillesse, discret, précis et rapide. Une expérience culinaire extraordinaire !

Un seul souhait, que cet hôtel réitère cette expérience au plus vite !

Le prix par personne pour ce buffet est de Rs 1900 - prix très correct pour le prestige de cet hôtel de luxe.

Tél 402 7400 

 Coastal Road, Trou D'Eau Douce

 
Le luxe de l'entrée aux toilettes

 

IMG_1183.JPG

 

IMG_1189.JPG


07/05/2016
2 Poster un commentaire

Testé le buffet pêcheur du Tamarind Terrace à Wolmar (Flic en Flac)

Souvent les touristes regrettent de ne pouvoir déguster des fruits de mer ou poissons locaux ! en effet étant une île, cela peut surprendre ! Mais de plus en plus de restaurants proposent des plats et buffets sur le thème de la mer. Nous en avons testé un avec plaisir.

Dans un cadre élégant, le Tamarind Terrace, restaurant du Sands Suites Resort & Spa, situé sur la côte Ouest de l'île à Flic en Flac vous propose un excellent buffet pêcheur.

 

04.jpg

 

 

          Le chef Rocco Evola          Sands-Exec-chef2.jpg


et son équipe vous propose un large choix de fruits de mer, d’huîtres des mangroves (petites mais très goûteuses) des oursins de Grand Gaube, des poissons fumés, en papillote ou grillé, du calamar, de l'ourite, et j'en passe, de quoi se régaler de produits de la mer.

Les buffets sont très bien organisés, tant pour les entrées, que les plats chauds, sans oublier les desserts (très variés également) et le service est rapide et très sympathique.

 

12963762_10207939080306788_9088245354583006822_n.jpg

 

12924420_10207939063306363_5116907934354649200_n.jpg

 

sands b.jpg

 

buffet sand.jpg

 

Informations et réservation : 403 12 00 (buffet du pêcheur le vendredi soir uniquement)

Code vestimentaire : tenues élégantes et décontractées

Restaurant non fumeur, très appréciable !

Belle et bonne dégustation, dans un cadre très agréable, à conseiller pour les amateurs de produits de la mer.


25/04/2016
1 Poster un commentaire

Testé un dîner au FLOWERS OF PARADISE à Pereybère

tous-les-midi-2.jpg

 

Ce petit hôtel-restaurant, situé dans une ruelle perpendiculaire à la route côtière de Pereybère vaut particulièrement le détour pour sa table !

Petit hôtel mais grande gastronomie 

Le restaurant se trouve dès l'entrée de l'établissement, quelques tables dans le jardin et quelques-unes à l'intérieur.

L'accueil du propriétaire Christophe et de sa jeune femme y est très sympathique. Très vite on nous propose les cartes, apéritifs, carte des vins et menus.

IMG_0645.JPG

IMG_0644.JPG

Les apéritifs sont servis très rapidement, accompagnés de mises en bouches, excellents de quoi nous mettre l'eau à la bouche et nous faire patienter. Car la carte est impressionnante, des plats très raffinés, des produits rares et quasiment introuvables en magasin sur l'île, bref nous salivons rien qu'à lire la carte des menus.

Mais la rareté et la fraîcheur de ces produits ont un prix et bien sûr les prix ne sont pas à la portée de toutes les bourses, prix élevés donc et restauration réservée à une clientèle épicurienne et aisée !

La cave à vins est tout aussi impressionnante, très diversifiée avec d'excellents crus. Et, à noter, les conseils du propriétaire sont judicieux, honnête  et n'explosent pas l'addition.

Bref un régal sur toute la ligne, des plats délicieux, chauds et servis assez rapidement.

IMG_0654.JPG
Filet de bœuf en croûte de poivre

 

IMG_0655.JPG

Caille désossée farcie au foie gras

 

IMG_0656.JPG

Ris de veau aux morilles

 

IMG_0657.JPG

Filet de bœuf farci au foie gras

En conclusion, une adresse intéressante, très gourmande mais attention à l'addition ! mérite largement 17/20 pour la qualité et le choix des produits.

Gros bémol à signaler, l'état des toilettes ! elles mériteraient d'être totalement refaites à neuf ! ne correspondent absolument pas à la l'excellence de la gastronomie !

 Flowers of Paradise à Péreybère - tél 2691376


18/06/2015
1 Poster un commentaire

Testé une journée avec déjeuner au Preskil Beach Resort

preskil.jpg


Direction le sud-est afin de profiter encore des belles journées chaudes dans cette partie de l'île, qui bientôt sera exposé aux vents et à la fraîcheur de l'hiver mauricien.

L'hôtel Preskil Beach Resort est situé sur une presqu'île comme son nom l'indique mais surtout face à un magnifique lagon turquoise et offre également une vue imprenable sur la montagne du Lion et les îles avoisinantes. Malgré qu'il soit à 10 mn de l'aéroport aucun bruit d'avions ne vient nous perturber !

Pas d'entrée à payer, une fiche à remplir, un numéro vous suit pour la mise à disposition des serviettes (gratuites) et pour le récapitulatif des consommations et déjeuners (à régler à votre départ à la réception).

Les 2 piscines sont petites et totalement démodées donc pas d'intérêts d'y plonger ; par contre le lagon est magnifique et se prête lui à la baignade dans une eau cristalline comme on l'aime. C'est d'ailleurs l'atout principale de cet hôtel !

Sur la plage (sable pas très fin avec petits cailloux), les chaises longues sont confortables et les serviettes oranges moelleuses, à noter la distribution de mini-pizzas pour l'apéro et de morceaux de fruits dans l'après-midi (sympa) ;

Les toilettes sont basiques, petites, démodées mais propres. Dans l'ensemble l'hôtel mériterait une rénovation et une modernisation !

 

IMG_0604.JPG

 

La salle de restaurant semble étouffante, confinée avec trop de tables ; le buffet est proposé à Rs 900, ce qui semble cher pour quelques salades, jambon, poulet grillé ou mines frites, bref sans intérêt ;

Nous avons préféré le restaurant de plage "Le Tapas" très agréable, les pieds dans le sable et une carte avec un choix de salades composées, de pizzas (il y a un four à pizza !) ainsi qu'un plat du jour (poisson) ; les prix (VAT incluse) sont tout à fait corrects et les assiettes bien garnies ; nous avons dégusté une salade mêlée au poulet et une salade de d'ourites ; des petits pains chauds et des gressins sont également servis ; 

Le service a été très rapide et sympathique, malgré un serveur un peu insistant sur la consommation ! mais non on ne prend pas de desserts !!!!

Nous avons payé Rs 1710 pour 3 bières, une bouteille d'eau et 2 salades et 1 café soit environ 43€

 

foto-hotel-preskil-mauritius-bar.jpg

 

IMG_0608.JPG

 

IMG_0609.JPG

 

Dans l'ensemble une bonne journée, un régal pour les yeux face au lagon incroyablement bleu et l'île aux Aigrettes, et rien que pour ça, ça vaut le détour et une note de 14/20

Réservation nécessaire tél : 604 1000

IMG_0603.JPG


07/05/2015
2 Poster un commentaire

Testé une journée avec déjeuner à Tamarina Boutique Hôtel

 

entrée.jpg

IMG_0544.JPG

Le soleil de cette fin d'été étant toujours bien chaud d'où une envie de plage, nous avons testé une journée à l'hôtel Tamarina boutique hôtel.

Situé sur la plage de la baie de Tamarin ce petit hôtel de charme au milieu d'une belle végétation, offre la possibilité d'y passer un agréable moment avec accès aux piscines et à la plage ainsi qu'au confort des matelas de plage. Plusieurs piscines, pas très grandes mais sympa, et de petits chemins ombragés mènent à la grande plage de Tamarin, ici pas de lagons, mais des vagues et du sable fin, de quoi profiter pleinement des joies de l'océan. 

IMG_0557.JPG

IMG_0549.JPG

Pour vous restaurer, vous avez le choix entre "la Madrague" et "La Plage"

Le restaurant La Madrague offre une  carte d'une cuisine internationale agrémentée d'une touche créole, les prix sont corrects et VAT incluse, donc pas de surprise de ce côté là.

Nous avons préféré tester le restaurant de La Plage : des repas légers (salades, paninis, club-sandwichs...) mais à des prix légers aussi ;

IMG_0541.JPG

 

Malheureusement une heure d'attente pour une salade mêlée au poulet et un tartare de poisson mariné (sur la carte vous lirez salade...ne vous y trompez pas, uniquement un petit tartare grossièrement coupé) mais dans l'ensemble pas mauvais, disons plutôt quelconque mais pour Rs 700 ( environ 17€) avec une bière et une bouteille d'eau on s'en contente, car mis à part l'obligation d'y déjeuner pour y passer la journée, il n'y a pas d'entrée à régler ; 

Les draps de plage ne sont pas fournis, par contre toilettes/vestiaires et douches avec serviettes d'une propreté impeccable

Un endroit très calme et reposant avec une grande plage de sable fin, que demander de plus pour cette fin d'été ! Ah j'oubliais : connections WIFI ! donc on y retournera très certainement ! 14/20

Réservation obligatoire : téléphone 404 0150

 

IMG_0558.JPG

IMG_0559.JPG


22/04/2015
1 Poster un commentaire

Testé le buffet creole à Lakaz Cascavelle

Je viens de découvrir le restaurant Lakaz Cascavelle, situé au centre commercial de Cascavelle Flic en Flac, restaurant-bar (et grand parking car quel plaisir de pouvoir se garer à proximité immédiate !)

10422074_1579321682290992_4438718783522515095_n.png

En pénétrant dans l'établissement, on a l'impression d'entrer dans une discothèque, ambiance lounge, éclairage fluo, estrade, piste de danse et carré VIP ;  

L'accueil est sympathique et d'emblée on vous fait découvrir l'endroit, petite visite guidée avant de vous mener à votre table.

Passé l'entrée, on découvre un coin repas, façon jardin, abrité sous de grandes voiles, puis un bar tout en longueur, pour arriver à l'emplacement du buffet ainsi qu'une salle  de restaurant  pour groupes ou familles. 

L'ensemble est très propre, bien agencé et spacieux.

 

IMG_0420.JPG

 

 IMG_0416.JPG
 

 IMG_0413.JPG

 

Côté restauration, Lakaz propose à midi un buffet créole/mauricien à volonté, au prix de Rs 300 net et en soirée le même buffet mais plus étoffé à Rs 450 net, pas d'entrée à ce prix et les desserts sont à la carte. Ce soir là nous avions le choix entre carri poulet, bringelles boucané, carri porc, carri d'ourites, gratin de giraumons, gros pois et riz blanc.

Le buffet change (un peu) selon les jours mais reste tout de même assez similaire, c'est le buffet créole ! 

Les plats étaient chauds et bons, cuisine familiale comme à la maison. Sympa la baguette à l'ancienne servie à table.

 

IMG_0412.JPG

 

Le bar est design, branché, cohérent avec l’esprit lounge et fait face à une estrade et un carré VIP ; des soirées musicales sont proposées les mercredi, vendredi et samedi soir, orchestre live ou DJ selon la programmation. Une tenue correcte est demandée en soirée (pas de short ou bermudas pour les messieurs).

 

IMG_0422.JPG

 

IMG_0419.JPG

IMG_0411.JPG

 

A découvrir si vous avez envie de goûter à la cuisine creole ; ce n'est pas une cuisine gastronomique, mais des plats goûteux et typiques.

Lakaz Cascavelle est ouvert tous les jours sauf le lundi - tél 452 92 00

email : lakazcascavelle@gmail.com


04/03/2015
0 Poster un commentaire

Testé un déjeuner au restaurant THE CORAL TREE à RIVIERE NOIRE

Le restaurant est situé à West Island Resort, au milieu de l'unique marina de l'île, à Rivière Noire. 

La salle, ouverte sur une jolie piscine à débordement, est vaste, de grands ventilateurs tournent sans bruit et en cas de fortes chaleurs, des brumisateurs entrent en action ; les tables sont espacées et bien disposées ; un coin salon avec un téléviseur grand écran diffusent, pour les sportifs, les matchs de foot, rugby ou encore tennis. Le personnel est souriant et attentif à vos souhaits.

La carte propose, pour le déjeuner, des salades, burgers, des plats simples ainsi que des plats du jour, savoureux, copieux et de prix très corrects, la carte est à consulter en bas d'article.

Des brunchs et des BBQ sont également proposés ponctuellement (pas encore testés).

Les toilettes sont propres et climatisée (voire un peu trop à mon goût).

Ce restaurant est à conseiller vivement après une sortie matinale bateau/dauphins (j'en parlerai ultérieurement) ; Egalement top pour passer un bon moment et profiter des transats et de la piscine pour le repos d'après déjeuner ! A noter l'accès WIFI 

coral_tree_photo_1.jpg coral_tree_photo_3.jpg


IMG_0085.JPG DSC_0321.JPG

Carte des menus à consulter si vous le souhaitez

CORAL TREE Restaurant - West Island Resort - Rivière Noire - tél 483 11 11


21/01/2015
3 Poster un commentaire

Testé "LIVE COOKING" au Twin's Garden à Flic en Flac

Début décembre, nous avons testé le fameux "Live Cooking" au Twin's Garden à Flic en Flac, charmant restaurant-jardin face à la plage à Flic en Flac.

Programmé une ou deux fois par mois, ce show culinaire, orchestré par le chef Nicolas et ses assistants ravira vos papilles.

L'accueil est sympathique et le décor très agréable, les tables sont suffisamment espacées, on a de la place pour circuler entre les différentes stations culinaires, disséminés dans le jardin, ces stations vous proposent plusieurs choix de plats selon votre goût (et votre faim) ; l'assiette est préparée devant vous selon une assiette modèle.

1. Station verrines pour les entrées

2. Station sushis

3. Station aiguillettes de magret de canard à la plancha

4. Cochon marron à la broche

5. Grillade de daurade, beurre blanc

6. Station autour du monde, plat surprise (paella, wok thaï etc...)

7. Station dessert, bananes et ananas flambés

Les plats sont excellents, chauds et beaux et l'ambiance très agréable, pas ou peu d'attente aux différents stands.

Les prix sont corrects par rapport aux choix de plats et de leur qualité - prix Rs 1150.- soit environ 33.- € hors boissons

Etant donné le succès de cette formule une réservation est conseillée (Tél.453 52 50) 

Et pour digérer tout ça, une piste de dance  vous permettra de digérer votre dîner, l'ambiance est assuré par un orchestre live

Seul bémol, les toilettes sombres et en mauvais état, dommage.

10856513_10202224266046661_390721107526644940_o.jpg

 

 1796082_4638308012877_5526878315709947850_o.jpg

 

 10655371_4638298372636_43732678862533003_o.jpg

 

10608392_4638302132730_8671630337966617474_o.jpg

 

 10468228_4638302772746_7286305492932376459_o.jpg

 


21/01/2015
1 Poster un commentaire

Recherche

Vous recherchez ? :